4 août 2014

Hier, une amie d’Arnaud, un ami, se fait agresser verbalement, à Marseille, par un jeune de 25 ans, circulant à moto, à qui elle demande un renseignement. « Tu me prends pour une agence de renseignement ? », lui répond il de façon très agressive.
Moi même, il y a quelques jour, à Avignon, je suis dans le rayon d’un magasin de sport, pour acheter un cadenas de vélo. Je reponds au téléphone à une amie, à qui je demande de s’éloigner d’un haut parleur afin de ne pas avoir d’effet larsen parasite dans mon écouteur. La personne toute proche de moi m’agresse en me disant qu’elle n’est pas un haut parleur, croyant que je m’adresse à elle, et commence, devant son enfant de 8 ou 9 ans, à m’insulter, puis me menace de me frapper… Tout cela pour un banal échange téléphonique dans un magasin, échanges auxquelles nous sommes en permanence confrontés partout.
Il y a trois jours, mon ancienne belle sœur, se met à m’insulter par que je n’ai pas prêté de voiture à sa fille, ma filleule… ???
Avant hier, Michael mon voisin de table lors d’un dîner à Arles, raconte que ses amis, en Floride, habitent une résidence où, lorsque des bandes les attaquent, ils appuient sur un bouton qui abaisse les toitures, découvrant des batteries de mitrailleuses !!! ??? Indiquant que là bas, tuer quiconque vient illégalement chez vous, est autorisé…
Tout cela me donne un peu le frisson, dans quel monde sommes nous, où va t on ?
Amicalement, Christophe

A propos de l'auteur

Christophe Mayaud

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs nécessaires sont marqués.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}