19 août 2014

Entendu chez nous dimanche:
« Il m’a poursuivi jusque dans la sacristie (local technique pour préparer les cérémonies religieuses chrétiennes), la machette à la main. J’ai heurté le mur et quand j’ai regardé mon bras, il n’y était plus. Je suis revenu en arrière ramasser mon bras, et là, j’ai aussi vu mon pouce… » (un morceau de son crâne avait également été coupé). Il s’en sort miraculeusement.
Le père R.P. avait fait l’objet d’une condamnation à mort par les islamistes de Mauritanie. Motif: Prêtre (pour les chrétiens, l’équivalent de l’imam, auto proclamé. Les prêtres eux, sont désignés par les autorités représentatives de leur religion, ici la religion catholique). Ce qui lui est arrivé, c’est comme si on décidait de revenir en France à un état religieux, et de faire assassiner à la machette, en pleine célébration du vendredi, les imams, puis les pratiquants musulmans, sous prétexte que leur dieu n’est pas le bon pour nous.
Cet homme avait pardonné ses agresseurs.
Deux sourates du Coran évoquent également la possibilité de pardon pour les musulmans. Quel est cet islam, en Mauritanie, qui fait du tort à l’islam sa propre religion ?
Au passage, on note que dans ce pays, la Mauritanie, l’esclavage a été aboli en 1981, mais le décret d’application n’est pas paru… (Non vous ne rêvez pas, nous sommes bien le 18 août 2014, l’esclavage existe encore officiellement dans ce pays…!!!). Il y aurait d’ailleurs 3 millions d’esclaves en Chine, 13 millions en Inde, 800000 au Pakistan.
Ma question à cette victime de tentative d’assassinat:
– qui est responsable ?
– l’Arabie saoudite et le Qatar…!!!
Ces accusations venant de la victime elle même, m’interpellent.
Est ce une rumeur ? Une réalité ?
Y a t il des tribunaux internationaux travaillant sur le sujet. Ou l’on dément l’information, ou l’on agit. Peut on décider, dans cette guerre idéologique de boycotter le Qatar et l’Arabie Saoudite ? En a t on les moyens ?
Oui ou non l’Arabie saoudite et le Qatar alimentent ils le terrorisme islamiste ?
On évoquait récemment le Qatar, acteur dans nos banlieues… Ça fait froid dans le dos d’imaginer ces mêmes fanatiques qu’en Mauritanie (ou en Iraq, ou en Syrie, etc.) décider de nous découper comme des saucissons parceque nous sommes différents, indiens, ou tout simplement laïcs.
Que pouvons nous faire ? Je dis nous, puisqu’apparemment, nos gouvernants se fichent pas mal de mettre tel ou tel pays en accusation. Que nous rapportent réellement ces deux pays mis en accusation ? Qu’on nous donne des chiffres, afin que nous puissions comprendre le prix de notre compromission.
Nos banlieue sont elles déjà achetées ? Nos amis français de deux générations suivront ils ?
En attendant l’ouverture du magasin, pour prendre mes,12 baguettes du matin (famille nombreuse oblige), jinterroge le commerçant sur mon titre:
Qatar, Arabie saoudite, coupables de meurtre ? Avec ou sans préméditation ?
– « je m’en fous royalement, ils peuvent bien se tuer et s’entretuer entre eux, cela m’est complètement égal » …Il ajoute… « du moment qu’ils ne touchent pas à la côté d’azur et à LCV (le village où nous sommes) »
Est il vraiment sur que la contagion soit si loin que cela ?
L’autre commerçant, le patron, lance un –  » peut être ».
Un troisième, client, lui répond à la même question par un – « Pas mal ! J’ai été reçu par le president de la cour d’appel qui ma dit: monsieur x., vous avez raison sur le fond, mais je ne peux déjuger mon administration… ». On voit bien que tout se tient dans le raz le bol: l’Arabie saoudite, le Qatar, l’administration, les impôts, etc.
Les électeurs seront ils capables de répondre « pas mal » à un programme cohérent ?
Amicalement, Christophe

A propos de l'auteur

Christophe Mayaud

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs nécessaires sont marqués.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}