10 août 2014

Un ami pense que les problèmes qui se poseront à la France entre 2017 et 2022 ne sont pas encore très connus…
Je crois tout le contraire:
– les violences dans les banlieue vont augmenter, et l’on verra même des bandes de pillards s’attaquer gratuitement à des individus innocents, sans raisons, par pur plaisir du jeu. Ils sont exclus du jeu, ils vont donc jouer sans conscience, et cela,va faire mal, d’autant plus mal qu’on leur répète à longueur de journée qu’ils sont des victimes.
– le prosélytisme autour de la religion musulmane va augmenter, prétexte pour que certains illuminés, tout comme à Florence les catholiques le 7 février 1497, menaient des bûchers de Vanité, ces imams tout aussi fous que nos inquisiteurs de l’époque, vont faire périr ou se convertir, au nom d’Allah. Fous de Dieu d’hier, fous de Dieu d’aujourd’hui. Ce sont eux qu’ils faut mettre aujourd’hui hors d’état de nuire.
– le chômage ne va faire qu’augmenter, les charges sociales n’ayant pas stoppé leur spirale de hausse infernale, du fait de nos fous de dirigeants qui ne comprennent pas que prendre deux euros à quelqu’un qui en gagne trois est d’une totale folie.
– les conflits armés aux quatre coins de la planète ne feront que se multiplier, aucune autorité morale n’étant capable de fédérer les énergies des pays ensemble. On continuera à voir plus que jamais la France partir seule à la poursuite de telle bande, les États Unis à la poursuite de telle autre faction. Aucune armée mondiale ne sera en place, même pas dans ses prémices. Une armée européenne ? Encore moins. Pas la moindre volonté de se fédérer Autour de la défense des bonnes gens, chacun croyant tirer seul son épingle du jeu.
– il sera de plus en plus risqué de prendre l’avion, chaque mécontent de la planète pouvant en appeler à ses droits bafoués pour appuyer sur la gâchette d’un missile sol air au nom de la défense de « son peuple ».
– la Chine sera encore la seconde puissance mondiale, talonnant de peu les États Unis. Leur tourisme aura décuplé, chacun pouvant s’y précipiter en toute sécurité, à l’abri de la mode liée aux religions.
– nos industries auront totalement disparues.
– nos campagnes, désertes, seront de moins en moins bien entretenues.
– l’état providence aura de plus en plus de mal à calmer le jeu des oubliés de la croissance.
– les citoyens vont chercher à se regrouper par familles d’affinités, au delà des familles politiques, dans un but de mieux vivre ensemble.
– la conscience va commencer à devenir une denrée à la mode, l’information circulant mieux autour de la vérité, du vrai, du beau.
– un vent de panique va souffler au sein des personnels politiques et administrations, de peur d’une faillite généralisée du système.
– des citoyens, « à bout », vont se rebeller contre les administrations, allant jusqu’à saccager les centres de impôts, les commissariats de police, les palais de justice, n’ayant plus rien à perdre dans un État de paralysie administrative.
– nos prisons vont continuer à se remplir « au bon vouloir de nos Princes et Princesses ».
– notre personnel politique va être de plus en plus coupé de la réalité, gouvernant par petits coups de barre, une fois à droite, une fois à gauche, comme un navire sans gouvernail.
– les élections ne donneront aucune part aux programmes politiques, les campagnes étant exclusivement centrées sur la tête des candidats et l’opinion qu’ils nous donnent deux, à se avoir rien. Autant d’épouvantails, de girouettes que de candidats.
– le marché de la résidence principale va se renforcer autour des petits lotissements, paupérisant de plus en plus les primo accédants, les faisant vivre dans des ghettos d’individualismes exacerbés.
– l’économie réelle sera peu remplacée par une économie d’aides, de subsides
– les monnaies parallèles connaîtront un succès grandissant, contribuant à une baisse de fait de la ponction fiscale, malgré une hausse affichée.
Tout cela est parfaitement connu, prévisible, sans aucun doute, à moins d’un sursaut de conscience, venu d’où ? Du Dieu des chrétiens ? Du Dieu des musulmans ? De nos dieux laïcs ?
À moins d’un gros grain de sable mal placé, quel changement peut arriver ? Tout le monde est à peu près pris à la gorge, englué, lobotomisé, effrayé par ce qui arrive.
Amicalement, Christophe

A propos de l'auteur

Christophe Mayaud

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs nécessaires sont marqués.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}