0 Commentaire(s)

4 juin 2014

Mon meilleur talent c’est d’être comme monsieur tout le monde (hors mes moyens), ce qui me permettait de « découvrir » d’un seul coup d’œil ou d’oreille, les talents dont j’assurais la diffusion.
Je vais vous dire ce que moi public (d’autres ont dit moi président) j’ai compris et retenu de la politique PS, UMP: qu’il y a eu des querelles de chefs entre madame Aubry, monsieur DSK, monsieur Fabius, des arrangements monsieur Bayrou, messieurs Copé et Fillon. À part cela, je n’ai rien retenu de leurs programmes. Suis je anormalement intelligent ? Ni plus, ni moins, j’étais même premier en mathématiques en 3 eme, et plutôt bon dans toutes les autres matières. Si, je crois savoir que la cravate des premiers s’affiche rouge ou rose, et des seconds ça va de bleu à bleu blanc rouge…
pour ce qui est des partis, tapez « partis politiques France ». Ça donne des articles assez fournis, où l’on vous sert des photos de premiers de classe, ou de potaches, sans qu’aucune phrase de programme ne soit reliée ni à leur logo, ni au nom de leur parti. Faites le, vous verrez, c’est consternant. Je voulais dire « édifiant », mais peut parler d’édifiant pour des penseurs qui se veulent diriger notre avenir, et qui nous coûtent des sommes ahurissantes…
Pour ce qui est de leurs programmes, facile, vous tapez sur internet les mots de recherche suivants:
« programme partis politiques France ». Bis repetita non placent: faites le, tapez ces même mots, et vous verrez que depuis Aristote on na pas beaucoup évolué, du moins en ce qui concerne l’éducation ou l’approche des masses populaires. On ne leur parle que du nom du chef(fesse) de meute…
Vous n’obtiendrez rien sur le contenu des programmes, du moins dans les premier sites. On vous sert trois généralités sur le bipartisme, etc. C’est ça le contenu. Rien, NADA, zéro pointé.
Ce qui précède c’était pour les généralités accessibles pour le grand public.
Maintenant, si vous tapez programme du front national, premier parti de France, vous trouverez le programme des présidentielles 2012, non réactualisé. Programme bien fait, mais datant d’il y a deux ans. Étonnant, pour le premier parti de France, je me demande ce que seront ceux des autres partis.
Amicalement, Christophe

A propos de l'auteur

Christophe Mayaud

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs nécessaires sont marqués.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}