22 mai 2014

Voilà vingt ans qui sont en train de s’écrire en douze à quinze  lignes, vite passées…Chacun son rythme … Aujourd’hui plus queArnaud jamais le sens de la politique a perdu tout crédit. Dans tous les cas en France. Pour le reste de l’Europe c’est une autre histoire … Voter.  Europe. Listes … Je fais partie d’une liste qui se présente aux européennes. Quand quelqu’un me demande qui nous sommes, écologistes socialistes etc… Je réponds que   » nous sommes hors bords » Et juste à regarder nos quatre papiers A4 collés un au-dessus de l’autre sur le panneau électoral, cela se voit bien que nous sommes hors bords. Moi- même, (1m98.99cm), en face des personnes qui me regardent coller les affiches sur le panneau n° 20 je suis hors normes. Moi- même comme tous mes colistiers, nous sommes la liste Hors Bords, hors normes…
Voilà douze lignes et plus… Tout ça pour dire que si tu ne t’occupes pas de politique, la politique elle, elle s’occupe de toi … L’union c’est la force et nous portons nos étendards … PCF UMA  MHB etc…, des personnes regroupées autour d’un nom.  MAYAUD Hors Bords. Du nom de Christophe, notre tête de liste. Chacun son rythme chacun son style. Mais tous avec un même but, amener des idées nouvelles pragmatiques et essayer de comprendre, comme  pour tous ceux qui croient que la politique, c’est mort et que l’égalité et tout le reste tu sais ou on peut se la carrer.
Bref douze lignes d’écriture dans un monde qui accélère, écrase le champignon, avance sans s’arrêter et fait des dégâts énormes. Nous avançons à découvert. Alors certes  nous ne changerons pas le monde,  mais avec le lien inter associatif créé, le lien inter génération créé, les bénévoles rassemblés,  il sera vrai de voir à nouveau le visage de l’humain occidentalisé sourire à nouveau. Sortir de la grisaille citadine et de ses humeurs matérielles écrasantes et polluantes. Qu’il soit vrai de  pouvoir parler de nature sans qu’à chaque fois, on s’entende  parler de  bord écologique ou vert. Ou autres adjectifs, qui rejettent l’idée de nature. Quels adjectifs pour qualifier les types qui adorent l’odeur de leur voiture neuve, du goudron, de cet asphalte ?
Parler de mouvement naturel et de mouvement polluant minimum. Et que tout un chacun ait accès à une éducation vraie et pérenne, un savoir partagé. Alors le travail est gigantesque, entre la vie sous les cieux hospices de ma vallée et ces villes où l’herbe tendre ne pousse plus, sous le même ciel, me pousse à trouver et apporter des solutions.
Douze lignes pour changer de vie, douze lignes pour débarquer sur terre. Les émissions télé ont tout écrit, tout raconté, posé toutes les questions, mené toutes les investigations, tous les débats. Avec en plus l’argent dette et l’écart entre les plus riches et les autres. Nous  en bas de la pyramide, entre nous en vase clos nous assistons à un spectacle en ayant l’impression que cela ne pourrait pas changer, que cela ne devrait pas être possible. Rappelez-vous le bruit et l’odeur se répandent et encore les débats Jospin Chirac le..? Le quoi déjà …20 ans ont passés…
Deux mille quatorze une autre époque, un monde où le vent n’arrête pas de souffler. Alors les dés sont jetés, Paris n’est plus ce qu’elle a été, rappelle-toi, si tu ne t’occupes pas de politique, la politique elle s’occupe de toi. Donc pour une fois je voterai pour moi, et ça c’est énorme, donc pour les vingt-six, et ça c’est encore plus énorme et après, avec un petit effet boule de neige avec tous les potes qui depuis longtemps veulent mettre le coup de pied dans la fourmilière, il devient alors possible d’imaginer une riposte. Un grand ménage de printemps. L’idée de politique est morte. Les idées partagées tout comme les forces partagées n’ont de cesse de travailler pour que libres, égales et fraternelles, elles ne perdent pas leur sens originel.
La science sans conscience n’est que ruines et larmes. Le nouveau monde matériel oui, mais avec la conscience des tâches à effectuer et la mise en place nécessaire d’un noyau de travail, au lien et à son dynamisme. Se rappeler que les erreurs commises sont des leçons apprises. Le monde de demain s’écrit aujourd’hui. Pour que l’énergie naturelle soit comme certains la vivent, une sobriété heureuse pour tous. Retournons la terre d’aujourd’hui pour que dans le futur, nos enfants racontent comment l’utopie et ses chevaliers modernes auront tout mis en œuvre pour ramener un peu, beaucoup de soleil dans ce monde qui se cherche. À bon entendeur. Bon Vote..:-)
Arnaud LERIS. Pour MAYAUD Hors Bords Merci à toute l’équipe
Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l’a engendré. (Albert EINSTEIN)

A propos de l'auteur

Arnaud LERIS - colistier

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs nécessaires sont marqués.

  1. Sur ta liste il y a 26 noms. Or, tu as récolté seulement 9 votes. Cela veut dire que seulement 1/3 de tes colistiers ont voté pour toi (et – pour eux mêmes!).

    C’est, en effet, loufoque…

  2. J’ai téléchargé votre bulletin, je l’ai coupé en deux comme il fallait et ai voté pour votre liste mais vous n’avez aucune voix dans ma commune de Vacqueyras. Je vois qu’il y a 4 votes nuls, j’imagine que le mien en fait parti…

  3. Bravo à vous en tout cas, vous pouvez être fier d’être l’un des seuls partis qui semble sincère, proche et humain dans leur démarche.

    Encore une fois, cette élection aura été le symbole de l’échec de la « démocratie » en l’état actuel. Vous l’avez dit vous même, devoir payer des meilleurs d’euros pour faire campagne (profession de foi, bulletins) est synonyme d’une défaillance de notre modèle politique. Enfin, les 60% d’abstentionnistes sont bien représentatifs de la rupture entre le pouvoir et le simple citoyen.

    Encore une fois, bravo pour le courage que vous avez manifesté en mettant au pied cette liste originale, bien que modeste.

  4. « Nous voulons exprimer notre mécontentement et notre frustration : au moins 3 votes pour MAYAUD HORDS BORDS n’ont pas été comptabilisés dans la ville de LE PONTET bureau n° 11 »
    Comme vous, plusieurs électeurs nous ont signalé que leur bulletin de vote n’a pas été pris en compte…
    Pour ce qui concerne le Vaucluse, après un appel à la préfecture pour savoir ce qu’il en était, il m’a été précisé qu’une circulaire avait été envoyée en fin de semaine dernière aux mairies en précisant que nos bulletins de vote étaient à télécharger sur internet donc absents du bureau de vote mais qu’ils devaient être comptabilisés…
    Ce sont les mairies qui n’ont pas lu la circulaire jusqu’au bout et certaines d’entre elles ont invalidé le vote et même la liste (alors que celle-ci a été validée par le ministère de l’intérieur!!)
    Nous pouvons diffuser l’information…..
    Marie Jeanne

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}