Moi être content, moi pas président, mais moi fier d’avoir un tout petit peu participé aux 4 médailles d’or de Laurent Manaudou, pour la France, mes « Elastiques de Nage » faisant partie de son entraînement…!!! Je m’étonne toujours comment à chaque fois j’arrive à faire mouche sur les meilleurs.
Après les vacances, je continue (rapidement) mes recherches sur les programmes des partis politiques, puis quoi ?
Possible que je me lance dans quelque chose du style des Européennes, une campagne Présidentielle « à la Don Quichotte », tout en soutenant (modestement) « Colibris » qui pour l’instant tournent leurs énergies vers les eko-villages, pas la politique, du moins pour tout de suite.
Encore ce matin, un entrepreneur de travaux publics, m’indique que les marchés sont très atones. On aurait ou penser qu’après les élections cela aurait redémarré pour les « travaux publics », il n’en est rien, en tous cas dans le secteur d’Embrun, Hautes Alpes. Cet entrepreneur, je ne l’avais pas vu depuis les élections, et la première chose qu’il me dit: « alors, monsieur Mayaud, vous allez nous faire venir le tour de France à Crevoux l’année prochaine ? » (Il est passé en juillet à Risoul, de l’autre côté du flanc Sud de Crevoux). C’est à cela que cela sert, un homme politique ? À jouer au magicien à coups de baguettes magiques relationnelles ?
Belle image… Je suis venu rencontrer un autre entrepreneur local qui a créé deux jobs et demi avec mes TTT (Trottinettes tout terrain). Venu faire plusieurs propositions dans la continuité de mon action sur ce petit village, déserté par des politiques passifs, des politiques sans curiosité, des politiques absents du terrain, comme souvent en France, j’imagine.
Pour revenir à l’article critique de monsieur Desjardins, comment s’étonner d’une telle incurie dans les plus hautes sphères, quand on constate que sur le terrain, ça n’a pas l’air de beaucoup se creuser les méninges.
Allez Valls, va chercher l’or comme Manaudou. Est ce que je ne chercherai pas à promouvoir mes visions programme…
Amicalement, Christophe
0 Commentaire(s)