C’est parti le spectacle des grands éléphants de nos partis de gauche comme de droite…
@maxime Merci pour vos remarques très justes sur le club des cinq ou six partis elus grâce aux « auto-lois » qu’ils se font. Pour les européennes, c’était exactement cela:
Pour se faire rembourser, il fallait faire plus de x% des voix (mystère bien gardé). Avec ce %age vous aviez droit au remboursement intégral de vos frais jusqu’à 650k€ par listes plus la paperasse.
Après m’être occupé un peu de moi (mon entreprise de cœur; finir ma maison; etc.), me voici bientôt (après Noël) disponible pour commencer ma campagne pour la députation. Vais je bien rigoler, ou beaucoup pleurer ? Les deux sans doute. Il me faudra le soutien indéfectible de ma moitié de coeur (en phase finale de recrutement…!!!). Recrutement ? Mayaud, vos mots manquent totalement de romantisme ! Oui, je m’habitue à un peu de transparence, être vrai ne fait pas de mal.
Par quel bout commencer ? Interroger tout d’abord sur le terrain mes concitoyens, comme Paul Ryan (co-listier du républicain Mît Romney aux dernières présidentielles américaines), que l’on m’avait présenté dans sa maison où il recevait sa famille, chez lui, à Janesville, comme le « futur président américain ». Pour devenir membre du congrès américain à 27 ans (deuxième plus jeune élu), il s’était attaché à « écouter » ce que ses électeurs avaient à dire,plutôt que de leur expliquer ce qu’il pensait lui même. On a deux oreilles et une seule bouche, c’est pourquoi il est sage d’en faire usage en proportion, lui avait on conseillé.
Dans sa méthode d’approche, sur la voie du Congrès, il s’était fait fort de bien connaître deux ou trois sujets sur lesquels « vous pouvez réellement faire des propositions en connaissance de cause », dit il dans sa biographie: « The way forward ». Titre de son livre que l’on peut traduire par « Le chemin pour avancer ». https://www.google.fr/search?q=paul+ryan+2016&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&client=safari
– le logement (en faire un produit non moral)
– les charges et impôts (pointer l’état maquereau et le déclarer hors la loi)
Ça suffira pour aujourd’hui.
De belles rencontres en perspectives; des menaces aussi sans doute. Mais au fond, allons y, humblement, comme je me suis présenté â mes recrutements de coeur.
Pour l’heure, me voilà au Brésil quelques jours, â découvrir un pays de 200 millions d’habitants, septième économie mondiale, dont on dit que le carcan administratif n’a rien à envier â celui de la France.
Merci, @maxime, pour votre aimable allusion à mon futur début de campagne… Sur le même territoire que Marion Marechal (élue actuelle), et dans le voisinage immédiat de là où habite un frère de Nicolas Sarkozy, Saint Didier, commune d’où ce dernier avait annoncé son entrée en campagne lors des dernières élections.
Bien amicalement, Christophe
0 Commentaire(s)